Seattle Connection - Mother Love Bone

dimanche 11 mai 2008 2 commentaires


Laissez moi dire que c’est le groupe météorite de Seattle qui a marqué la naissance de ce qu’on appel maintenant le grunge.
Mother Love Bone a été formé par d'anciens membres de Green River Stone Gossard, Jeff Ament et Bruce Fairweather qui décident de tenter à nouveau la grande aventure. Ils recrutent Gary Gilmour (batterie) ainsi qu’Andy Wood (chant) pour parvenir à leurs fins. Ils jouent alors un genre de punk-rock qui a une tendance de glam et avec des textes assez tordus.


Quelques jours avant la sortie de leur premier album "Apple", Andrew Wood est décédé d'une overdose d'héroïne ce qui a mis brusquement un terme à Mother Love Bone.
Après la mort de Andy, Gossard et Ament se sont rapprochés de Chris Cornell de Soundgarden (le compagnon de chambre de Andy), pour enregistrer 2 chansons en hommage à leurs amis. Avec Mike McCready et Eddie Vedder également recrutés, le projet se transforme en un album entier et ils ont pris le nom de Temple of the Dog.

Pour résumer, quelques lignes de parole de chanson écrite par Andy Wood, Stone Gossard et Jeff Ament ont donné plus tard naissance au fameux groupe Pearl Jam.

Mother Love Bone (1988-1990)
de gauche à droite
Bruce Fairweather, Guitare
Andrew Wood, Chant/Guitare
Greg Gilmore, Batterie
Stone Gossard, Guitare
Jeff Ament, Basse


Je vous laisse admirer le vidéo «Holy Roller», un vidéo plein d’énergie qui montre les origines du style du groupe Pearl Jam.

Mother Love Bone - Holy Roller