Montreux Jazz Festival 2008 - RETURN TO FOREVER

jeudi 31 juillet 2008 2 commentaires

Blouma (Stoupalachi)
Montreux Jazz Festival
Auditorium Stravinski
le 18 Juillet 2008.

RETURN TO FOREVER. Dans le cadre de sa tournée mondiale, 31 ans après « musicmagic », son 7éme et ultime opus, et 24 ans de séparation, le 18 juillet 2008 le quatuor américain a fait escale à l’auditorium Stravinski.



Un come-Back événementiel des pionniers du jazz fusion, c’est sous sa formation la plus illustre : Chick Corea, Stanley Clarke, Lenny White et Al Di Meola que Return To Forever a embarqué le public pendant exactement 2 heures dans un show fascinant.

Croyez moi ce n’était pas un show comme les autres, c’était une performance de très haute qualité et qui n’a qu’un seul signification : The Old School est toujours là.

Tellement la dose de musique était forte j’ai pas pus assisté au show suivant celui de Marcus miller, j’ai pris le train à Genève.







Montreux Jazz Festival 2008
Return To Forever

Read full post >>

Montreux Jazz Festival 2008 - INTERPOL

mercredi 30 juillet 2008 1 commentaires

Blouma (Stoupalachi)
Montreux Jazz Festival 2008
Miles Davis Hall
Le 16 juillet 2008.

Mercredi soir, Montreux a été conquis de bout en bout par le concert Rock de INTERPOL.


Hypnotisant le public par sa capacité que par sa musique : le charisme du groupe qui hante les esprits, le groupe qui reste statique sur scène avec une stature droite et plonge dans une obscurité brisée par quelques rais de lumière et des projections schématiques et enfin par la musique et l’émotion qu’elle suscitait, «Pionner to the Falls» en ouverture suivi de «Slow Hands» et enfin «Heinrich Maneuver».

Le groupe New-yorkais, a marqué de son empreinte le meilleur concert Rock du Miles Davis Hall.







Montreux Jazz Festival 2008
INTERPOL

Read full post >>